Géographie
Publié le - 121 clics -

Une des activités phare du Pays Basque

Pour se défouler, changer un peu d’air, se tenir éloigner des préoccupations quotidiennes et les problèmes engendrés par celles-ci, il n’y a rien de plus amusant que de passer quelques jours, ou seulement le week-end pour se lancer dans le rafting pays basque qui constitue actuellement l’activité phare dans cette région. Effectivement, c’est bien normal de pratiquer cette activité lorsqu’on cherche vraiment à s’amuser, elle demande tout de même qu’on s’y préparer bien avant. Toutefois, ce n’est pas une obligation de savoir en avance, les coups de surprises et les coups de tête sont toujours au rendez-vous, ce qui permet en effet de créer une ambiance incomparable dans le rafting, les surprises que réserve le parcours. Une activité nautique dont la plupart des visiteurs et des randonneurs dans les Pyrénées sont adeptes et habitués pour ce type de sport. A noter qu’en termes d’activités ludiques et sportives, le rafting reste toujours celle qui est la plus prisée dans cette région, c’est pourquoi d’ailleurs le groupe arteka vous la propose en exclusivité lors de votre passage au Pays basque.

Les spécificités du rafting dans le pays Basque

Il importe de préciser d’emblée que pendant le rafting, un professionnel de l’équipe de l’Arteka vous accompagne pendant tout le trajet afin de mieux vous guider. De plus, les endroits pour pratiquer le rafting, c'est-à-dire le parcours, sont parfaitement adaptés à ce type d’activité ; les rivières, les eaux tumultueuses convenables pour la pratique et les différentes places façonnées par la nature, qui s’avèrent être des endroits favorables et réservés pour le rafting Pays basque.

Il est important de préciser que le rafting est une activité adaptée à tout le monde, enfant et adulte, mais seulement à une condition près, savoir nager. A titre d’information, cette activité s’exerce sur la rivière de la Nive qui traverse tous les entourages du Pays basque et ainsi toute la nature qui l’entoure. Si cela vous dit de vous lancer à l’aventure, n’hésitez pas de contacter le groupe artecka pour plus amples informations.

Vous voulez réagir, passez un message sur notre page.

Les publications similaires de "Blog / News"

  1. 12 Juil. 2019Pourquoi prendre un taxi moto à Paris ?134 clics
  2. 9 Nov. 2018À la découverte de la ville de Dieppe700 clics
  3. 15 Juin 2017Découvrir la Croatie2406 clics