Géographie
Publié le - 172 clics -

Les meilleurs activités nautiques sont au Pays Basque

Les meilleures activités nautiques sont au Pays basque

Vous êtes un grand amateur d’activités nautiques ? Vous avez alors certainement entendu parler du Pays basque. Dans cette région du globe, l’appel de la mer est plus fort qu’ailleurs.

Le royaume du canyoning

Il est impossible d’évoquer les activités nautiques au Pays basque sans évoquer le canyoning 64. C’est attraction phare de la région parmi plusieurs autres activités nautiques. Nombreux sont ces touristes qui viennent chaque vacance, uniquement pour profiter des toboggans naturels et des canyons.

Ne pas avoir de l’expérience dans le canyoning n’est pas un frein pour profiter de cette activité. En effet, plusieurs établissements de canyoning 64 mettent à la disposition des débutants, des moniteurs expérimentés et qui ont pour objectif de les aider à faire leurs premiers pas. Avec un bon équipement et un moniteur bienveillant, vous ne tarderez pas à découvrir des plaisirs qui vous étaient jusqu’alors complètement méconnus. Le canyoning est l’une des meilleures activités nautiques pour se rapprocher de la nature.

Les autres activités nautiques au Pays basque

Bien que le Pays basque soit reconnu pour ses canyons qui sont les garants de la pratique du canyoning, c’est surtout le surf qui dicte sa loi parmi les attractions les plus prisées par les touristes. Il faut dire que l’endroit s’y prête bien, puisque le Pays basque possède plusieurs plages qui donnent l’envie de prendre sa planche et de défier les vagues. Le stand-up paddle, une autre variante du surf est également à l’honneur dans cette région. L’avantage de cette discipline est qu’elle n’est pas réservée à une tranche d’âge en particulier.

Les amateurs de Jet ski auront également leur mot à dire dans cette aventure au Pays basque. C’est une activité qui ne nécessite pas de permis bateau et qui est autorisée à partir de l’âge de 16 ans. Profiter des Pays Basque ne signifie pas seulement faire des activités en pleine mer. En effet, si la surface ne vous suffit pas, plusieurs clubs de plongée sous-marine sont disponibles et disposés à vous accueillir.

Vous voulez réagir, passez un message sur notre page.

Les publications similaires de "Blog / News"

  1. 27 Oct. 2020La passion du rafting et où en pratiquer24 clics
  2. 23 Oct. 2019Une activité phare du Pays Basque : Le Rafting 64725 clics
  3. 18 Juil. 2019Une des activités phare du Pays Basque909 clics
  4. 12 Juil. 2019Pourquoi prendre un taxi moto à Paris ?993 clics
  5. 9 Nov. 2018À la découverte de la ville de Dieppe1491 clics
  6. 15 Juin 2017Découvrir la Croatie3518 clics