Géographie
- 126 clics -

Les vacances en familles idéales à Quimper

Vous voulez visiter le nord-ouest de la France prochainement, mais vous ne savez pas encore où se loger ? Ne vous inquiétez pas, en étant une destination idéale pour des vacances en famille, Quimper dispose de plusieurs hébergements selon vos exigences. Après, tout dépend de votre budget et de ce que vous désirez comme type de location. Par contre, pour que vous recherches aboutissent en attendant le grand jour, on souhaite vous faire découvrir les meilleurs hébergements de vacances dans cet article. Puis les meilleures activités que vous pourriez faire en famille et au final, les lieux qui pourront être visités une fois à Quimper.  

Les meilleurs hébergements de vacances

Par rapport aux hébergements de vacances dans la région de Bretagne, il existe plusieurs types à ne citer que la location d’un gîte et le camping. Si vous voulez être plus confortable lors de votre séjour, le mieux est de louer un gîte en contactant le propriétaire directement. Ce qui vous éviterait des frais supplémentaires. D’ailleurs, c’est un gîte qui possède un grand terrain pour se détendre et qui peut accueillir 4 personnes pour un tarif tout à fait raisonnable entre 120 et 135 euros la nuitée. 

Toutefois, pour une famille qui souhaite vivre dans une ambiance conviviale et découvrir une autre aventure, le choix du camping Saint Jean fera l’affaire. Dans ce camping près de Quimper, vous avez plusieurs offres intéressantes. Vous avez une piscine, des services à 4 étoiles et un emplacement idéal puisque le camping se trouve en bord de mer.

Les meilleures activités à faire en famille près de Quimper

Puisqu’on est en vacances, autant en profiter pour trouver des activités idéales. Même si votre choix s’est penché pour le gîte ou dans ce camping près de Quimper, il ne faut pas oublier que le but de passer des vacances à Quimper, c’est de s’amuser avec la famille. Comme c’est une ville connue pour son art et sa culture alors pourquoi ne pas visiter les lieux qui marquent son histoire, tels que :

  • La Cathédrale Saint-Corentin
  • Le Vieux Quimper
  • Le jardin de la Paix
  • Les jardins du Château de Lanniron

Que visiter près de Quimper ?

Il n’y a pas qu’à Quimper que se trouvent les plus beaux endroits, vous pouvez également visiter les alentours depuis dans ce camping près de Quimper :

  • Le Pont Aven
  • Locronan
  • Le Guilvinec
  • Bénodet
  • Les plages de Combrit
  • Douarnenez

Ce sont des idées qui pourront vous aider à trouver un créneau après avoir fait la visite de Quimper. Avec son riche patrimoine et les paysages que vous allez découvrir, c’est certain que vous aurez envie d’y retourner. D’un côté, en choisissant le meilleur hébergement, vous ferez une belle économie pour les activités. 
 

Vous voulez réagir, passez un message sur notre page.

Blog / News

  1. 1 Déc. 2022Les atouts du camping familial les Tomasses dans le Var18 clics
  2. 17 Nov. 2022Un séjour réussi au camping la Croez Villieu62 clics
  3. 26 Juil. 2022Les avantages à passer ses vacances dans un camping avec accès direct à la plage248 clics
  4. 21 Juil. 2022Séjour à moindre prix dans un camping pas cher sur l'île d'Oléron229 clics
  5. 25 Avril 2021Quand le Pays-Basque se met à l'accrobranche894 clics
  6. 27 Oct. 2020La passion du rafting et où en pratiquer1042 clics
  7. 1 Fév. 2020Les meilleurs activités nautiques sont au Pays Basque1174 clics
  8. 23 Oct. 2019Une activité phare du Pays Basque : Le Rafting 641738 clics
  9. 18 Juil. 2019Une des activités phare du Pays Basque2003 clics